partenariats

Les Rencontres du cinéma italien à Grenoble et en Isère sont possibles grâce au soutien moral et économique d’institutions qui depuis plusieurs années encouragent l’idéal de culture que nous essayons de promouvoir : La Ville de Grenoble, le Département de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministère de la Jeunesse et des Sports nous appuient depuis le début. Les institutions italiennes présentes dans notre région nous apportent également leur soutien, notamment l’Istituto Italiano di Cultura de Lyon et le Consulat Général d’Italie. Nous sommes profondément reconnaissants envers toutes ces institutions.

Ce Festival existe bien sûr parce que des salles de cinéma accueillent nos films et nous permettent de vivre des moments inoubliables : un immense merci en particulier au Club, notre partenaire historique, à la salle Juliet Berto, à La Vence Scène (Saint Egrève), Le Fellini (Villefontaine) et l’Espace Aragon (Villard-Bonnot).

Nos remerciements vont aussi à la Fondation Simone et Cino Del Duca de Paris, membre de l’Institut de France qui soutient nos projets, à l’entreprise fontainoise Coquand pour l’impression de toute notre communication écrite, et à France Bleu Isère et la TAG pour la promotion du Festival auprès de leur public.

Il va sans dire que ce festival n’existerait pas sans l’engagement des bénévoles enthousiastes et très actifs de l’association, et sans l’ensemble des associations et intervenants externes.

Avec le soutien de

En partenariat avec

dolce cinema grenoble partenaires
dolce cinema grenoble partenaires
dolce cinema grenoble partenaires
dolce cinema grenoble partenaires

En collaboration avec

Avec le soutien de

région festival dolce cinema partenaires
département isère dolce cinéma festival

En partenariat avec

dolce cinema grenoble partenaires
dolce cinema grenoble partenaires
dolce cinema grenoble partenaires
dolce cinema grenoble partenaires

En collaboration avec

cinémathèque grenoble dolce cinema
ciné-club grenoble dolce cinema
vence scene dolce cinema festival
fellini villefontaine dolce cinema festival
fellini dolce cinema festival
partenaires dolce cinema festival
centro sperimentale dolce cinema festival
comamici dolce cinema festival
onda italia grenoble dolce cinema
controluce grenoble festival dolce cinéma
fa sol latino festival grenoble
unis cité grenoble festival
frames cinema dolce grenoble festival
zone art dolce cinema grenoble

Professione : reporter

professione reporter dolce cinema

professione :

reporter

professione reporter dolce cinema

« Professione : reporter » regroupe des articles réalisés par un groupe d’étudiants italianistes de l’Institut d’études politiques de Grenoble (IEPG). Inscrit dans un projet pédagogique coordonné par Elena Perrello, enseignante à l’IEPG, ce programme original a été développé conjointement avec l’association Dolce Cinema dans le cadre des Rencontres de cinéma italien qui se sont tenues en novembre 2021.

Après avoir assisté à des projections pendant le Festival, les étudiants ont été invités à entrer dans la peau d’un journaliste-reporter et à rédiger une chronique sur le film qu’ils ont vu. En italien et en français, ils ont pu l’analyser, le raconter et évoquer leur ressenti et leur point de vue.

Une expérience réussie que nous partageons ici avec vous.