LE JURY

Frédérique Berthet.jpeg

Frédérique BERTHET

Professeur en Etudes cinématographiques à l’Université de Paris et directrice adjointe du laboratoire en Lettres, Arts, Cinéma (CERILAC). Enseigne à la croisée de l’histoire et de l’esthétique, et œuvre à des cycles sur le contemporain des archives à la Cinémathèque française (Archi Vives) et sur les documentaires à la Bibliothèque nationale (Cinéma de Midi). Ses dernières parutions aux éditions P.O.L : un essai La voix manquante (prix du Centre national du cinéma 2018) et un roman Never(s).

Sonya Mellah.jpeg

Sonya MELLAH

Sonya Mellah étudie la littérature à l’Université de la Sorbonne à Paris, entre à l’école de théâtre de Jean Perimony, puis suit un cours avec Giles Foreman à Londres. Parmi ses principaux rôles gurent plusieurs lms, courts et longs métrages : Le grintigales de Liza-Maria Winterhalter; La cosa che manca et Saint Valentin de Sara Grimaldi; Le bal des actrices de Maiwenn; Les secrets de Médée de D.Julien et Il bene mio de Pippo Mezzapesa. Sonya Mellah travaille également au théâtre et à la radio et parle plusieurs langues dont l’italien, sa langue de cœur. Elle vient de soutenir un mémoire de master de cinéma italien sur l’œuvre du réalisateur italo-turc, Ferzan Ozpetek.

Nicole Vautier.jpg

Nicole VAUTIER

Comédienne et metteur en scène, Nicole Vautier est diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg. Elle complète son parcours par une formation à la Shakespeare & Company à New York et à l’Actors Studio à Los Angeles. Elle interprète de très nombreux rôles authéâtre, au cinéma et à la télévision et réalise plusieurs mises en scène dans le cadre de son travail pédagogique. Les derniers spectacles dans lesquels elle a joué sont : Tartuffe, J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne, Ramuz, les Forains et autres nouvelles, Le Misanthrope.

JURY JEUNES

Un prix spécial sera décerné par un jury jeunes constitué de membres de l’association Unis-Cité.

unis cité.png