
" Le rapport à l'art prend corps dans mon travail de façon très variée. Cependant, c'est toujours un rapport où l'image n'a pas qu'une valeur visuelle et esthétique, mais qui parle et communique aussi avec la pensée, elle a un sens en soi. "
Mario Martone
Du film "Piccola Patria" de Alessandro Rossetto
" Tant qu'on est vivant, on a tous le même âge "
A VOS AGENDAS !
Découvrez le Festival jour par jour (VOSTF)
6 NOV.
7 NOV.
8 NOV.

Le festival s’est clôturé par la remise des prix décernés par le jury constitué de Frédérique Berthet, Professeur en Etudes cinématographiques à l’Université de Paris et des comédiennes Nicole Vautier et Sonya Mellah.
Le jury a été touché par « la richesse d’une sélection exigeante » qui a mis en avant des « films portés par un désir très puissant de cinéma qui affirment une vision très forte de l’art et du monde contemporains. »
LE PALMARÈS
GRAND PRIX
Re Granchio (La légende du roi crabe)
d’Alessio Rigo de Righi et Matteo Zoppis.

« Le film nous a enchantées par son originalité et surtout par l’audace de sa forme narrative, par la beauté picturale de chacun de ses plans, son rapport si particulier à l’espace, au temps, à la lumière, à la nature et à la musique. Nous avons vécu ce film un peu comme un opéra. Du grand cinéma qui nous a permis de voyager visuellement et intérieurement »
Mention spéciale et prix du jury jeunes
Californie
d’Alessandro Cassigoli et Casey Kauffman
« l’élégance de sa mise en scène, pour la sensibilité de son point de vue, pour son voyage vers le futur, pour son approche transculturelle, pour la délicatesse et la très grande justesse de l’interprétation du personnage principal ».

Prix du public et
mention spéciale décernée par le jury jeunes
L’Agnello
de Mario Piredda
