Ciné-concert et ciné-bal

"L'Homme mécanique" 

avec Earthset et La Premiata Sound System

 

Dolce Cinema, Le Tympan dans l’oeil et les Barbarins Fourchus unissent leurs forces pour proposer une soirée dans les 4ème et 7ème dimensions, en clôture du festival de cinéma italien "Les rencontres du Cinéma Italien à Grenoble et en Isère 2019" et en ouverture du festival de ciné-concert "Le tympan dans l'oeil 2019" à La Salle Noire, Grenoble.

Bonne vision à tous et, après, décollez le parquet sur un ciné-bal surprise de Sergio Zamparo des Barbarins Fourchus !

30 novembre 2019 

à 20h 30

à La Salle Noire 

"L'homme mécanique" ("L'uomo meccanico") est le premier film de science-fiction/d'horreur produit en Italie (1921). Réalisé et interprété par André Deed, le film a été récupéré et partiellement restauré (il ne reste que 43 minutes de film) par la Cineteca di Bologna. Earthset a créé la bande son avec la collaboration de Nicola Manzan (Bologna Violenta), Tiziano Bianchi et Luca Maria Baldini.
Le son est né dans le cadre du projet Soundtracks 2018, financé par le Centre de musique de Modène et avec le partenariat de la région Émilie-Romagne et du Musée du film de Turin. Les directeurs artistiques du projet étaient Corrado Nuccini ("Giardini di Mirò") et Stefano Boni (Directeur du Musée du cinéma de Turin).

Earthset

Earthset live Bologna